Vous avez envie d’avoir un teint naturellement hâlé sans avoir à passer de longues heures à bronzer au soleil ? Sachez que cela est possible en utilisant une recette de grand-mère. Voici comment obtenir votre teint hâlé en suivant les conseils et astuces de grand-mère pour bronzer sans exposition prolongée au soleil.
Sommaire
Préparez votre peau au bronzage avec une petite recette de grand-mère
Il vous faut pour cette recette de grand-mère, une cuillère à soupe de miel et une autre de poudre d’amandes que vous mélangerez pour obtenir une crème onctueuse. Ainsi, vous pourrez exfolier votre peau et la débarrasser des peaux mortes tout en la nourrissant. Appliquez le mélange en faisant de l’exfoliation juste avant de prendre une douche et d’aller faire votre bronzage. Votre bronzage n’en sera que plus efficace.
Faites une autre recette de grand-mère pour protéger votre peau avant de l’exposer au soleil
Pour cette recette de grand-mère, vous avez besoin de produits parmi lesquels il y a certains aliments. Il s’agit notamment :
- d’huile de coco ;
- de gel d’aloe vera ;
- d’eau purifiée ;
- de vitamine E liquide ;
- et de cire émulsifiante.
Mélangez dans un premier temps la cire et l’eau que vous viendrez mettre à chauffer au bain-marie. Mélangez au sein d’un autre récipient le reste des ingrédients et une fois que vous obtiendrez de chaque côté un mélange homogène, vous pourrez faire une crème avec le tout. Appliquez enfin la crème obtenue pour la protection de votre peau contre les rayons du soleil.
Quelques aliments pour avoir un teint naturellement hâlé
Les recettes de grand-mère les plus efficaces pour améliorer la qualité de votre bronzage indiquent généralement certains aliments aux bienfaits nutritionnels très appréciés. Entre autres, on peut citer la carotte, la tomate, le citron, le kaki, etc. Par exemple, la carotte est riche en bêta-carotène qui apporte naturellement à la peau une belle pigmentation.
La carotte contient en plus de la vitamine A qui favorise la production de mélanine. Grâce à la simple consommation de carotte, vous pouvez donc améliorer votre bronzage et avoir un teint hâlé rapidement.
Pour sa part, la tomate contient du lycopène et contribue à assurer la protection de votre peau quand elle est exposée au soleil. Grâce à cet aliment, les dangers du bronzage peuvent être considérablement réduits pour votre peau et pour votre santé.
Elle regorge en plus d’antioxydants dont la présence est bénéfique pour la protection de la peau, surtout si vous faites des expositions prolongées et répétées au soleil. Avec sa forte teneur en vitamine C, le citron participe à l’hydratation de la peau et à sa protection avant exposition au soleil. C’est le cas également du kaki qui contient aussi du carotène et de la vitamine C. En clair, simplement en privilégiant des aliments spécifiques pendant vos repas, vous pouvez facilement préparer votre peau au bronzage rapide et facile.