Accueil Nutrition Grenade : que faut-il savoir sur ce fruit ?

Grenade : que faut-il savoir sur ce fruit ?

par adm

La grenade est un fruit originaire d’Asie célèbre pour sa forme unique. Elle contient également de nombreux nutriments qui aident à améliorer la santé du consommateur. Cependant, pour bénéficier de l’ensemble des vertus de ce fruit, il est judicieux de savoir comment le manger. Que faut-il savoir avant de manger une grenade ? On vous dit tout ici.

Quels sont les bienfaits de la grenade pour la santé ?

Manger une grenade peut avoir plusieurs bienfaits sur l’organisme.

Une importante source d’antioxydants

La grenade est un fruit qui contient une importante quantité d’antioxydants. En plus de ces derniers, la grenade contient de nombreuses vitamines comme :

  • la vitamine B5 ;
  • la vitamine C ;
  • la vitamine B6.

D’après des études, le pouvoir antioxydant du jus de grenade serait bien plus important que celui du thé vert ou de certains fruits comme la fraise ou la framboise. Ainsi, consommer le jus de ce fruit pourrait protéger contre l’oxydation des triglycérides et du cholestérol. Manger ce fruit aurait également des bénéfices sur la santé cardiovasculaire.

Quels sont les bienfaits de la grenade pour la santé ?

Un allié contre les maladies cardiovasculaires

Selon plusieurs études, boire régulièrement du jus de grenade pourrait réduire le risque de développer des pathologies cardiovasculaires. De même, chez des personnes atteintes de diabète, la consommation du jus de ce fruit peut faire baisser le niveau de mauvais cholestérol dans le sang.

Chez les patients souffrant d’hypertension artérielle, une consommation du jus de grenade pourrait aussi réduire la pression sanguine. Par ailleurs, manger des fruits peut également vous aider lorsque vous avez une baisse de tension.

Comment consommer la grenade pour bénéficier de ses vertus ?

Il existe plusieurs manières de manger la grenade pour bénéficier de ses vertus.

Faire un jus de grenade

Pour faire le plein de nutriments avec du jus de grenade, servez-vous de préférence de fruits frais. La procédure est assez simple, prenez une grenade que vous allez rouler sur votre plan de travail pour caser les graines. Néanmoins, faites attention à ne pas abimer l’écorce du fruit. Une fois les graines de la grenade cassées, faites un trou dans le fruit et aspirez le jus en vous servant d’une paille.

Comment consommer la grenade pour bénéficier de ses vertus ?

Manger la grenade à l’aide d’une cuillère

L’une des façons les plus aisées pour manger une grenade est de se servir d’une cuillère. À cet effet, coupez le fruit en deux et plongez-y votre cuillère pour couper la chair tendre avant de la mettre dans votre bouche. À défaut de vous servir d’une cuillère, vous pouvez croquer dans le fruit avec les dents.

Intégrer les graines de grenade dans de la salade

Vous pouvez apporter un côté exotique à vos plats en y intégrant des graines de grenade. Ainsi, vous pouvez faire une salade sucrée salée avec des kiwis, des graines de grenade et une terrine de poulet. Cette recette est idéale pour profiter du beau temps en été. Vous pouvez aussi intégrer la grenade dans votre recette de gâteau au yaourt pour un maximum de gourmandise.

En outre, très peu de personnes le savent, mais la grenade est aussi le nom d’une ville en Espagne, plus précisément en Andalousie. De ce fait, en hiver, vous pouvez intégrer les graines de grenade dans vos soupes pour faire un clin d’œil à la chaleur méditerranéenne.

4.2/5 - (4 votes)

Laissez un commentaire

Les Saveurs de Jean

Nous vous proposons à travers ce blog des nouvelles idées de recettes et nous vous faisons découvrir les meilleures réponses à vos questions sur la nutrition, la minceur et la santé. Pour en apprendre davantage sur nous ou recevoir des conseils personnalisés pour être en pleine forme grâce à une alimentation saine, veuillez-nous laisser un message à travers notre site. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

@2023 – Tous droits réservés. Les Saveurs de Jean